Programme

L'amarr@GE - Bains lacustres sur le Rhône

Événements, Sport

Réouverture de l'amarr@GE dès le 17 juin 2015 - Ouvert du mercredi au dimanche de 10h30 à 19h30


Cette idée de bains lacustres trottait dans la tête du bureau d’architectes TJCA depuis plusieurs années !

Partant du constat que l’eau chaude qui sort des systèmes de climatisation des hôtels doit être refroidie avant de pouvoir être rejetée dans le lac, il paraissait opportun de transformer cette énergie. En effet, une telle eau propre et chaude peut être utilisée pour, par exemple, alimenter un bassin de baignade!

L’appel à projets lancé par GE200.CH était l’occasion rêvée de développer et réaliser un tel projet.
Cette idée de bains lacustres a donc été présentée avec comme visuel un bassin en forme de croix suisse pour offrir un lieu central, ludique et fédérateur pour célébrer le bicentenaire de l’entrée de Genève dans la Confédération suisse.
C’est ainsi que l’amarr@GE est né! Clin d’oeil aux troupes confédérées qui sont arrivées à Genève le 1er juin 1814, c’est 200 ans plus tard que l’amarr@GE a débarqué au coeur de la ville pour saluer ce bicentenaire !

L’amarr@GE c’est : une plateforme de 30m x 30m composée de près de 3000 cubes flottants. Des bassins de 20m x 5m réalisés avec 65m3 de bois. 3 profondeurs différentes: 40cm, 110cm et 130cm pour le bonheur de tous et toutes. De l’eau naturelle du Rhône non traitée mais filtrée et chauffée par les rejets thermiques de la climatisation du Four Seasons Hôtel des Bergues.

De manière visuelle, le projet de l’amarr@GE propose une plongée dans l’histoire et rappelle symboliquement les liens que Genève a tissés avec la Suisse.

Vous pouvez vous balader 'virtuellement' sur l'amarr@GE en suivant le lien suivant: http://ge200.foxel.ch

N'hésitez pas à venir faire une plongée dans l'histoire...

Horaires:
Fermé le lundi et le mardi
Du mercredi au dimanche de 10h30 à 19h30

Tarifs:
Adultes, 2.- / Enfants, 1.-
Abonnement saison:
Adultes, 50.- / Enfants, 25.-
 

Localisation

Pont de la Machine

Genève

Voir sur Google maps

 

Liens

Galerie